Une localité calme et bien située
C’est à Hautcharage, section de la commune de Käerjeng, qu’est implantée la nouvelle résidence « Jade » d’Antonissen. Hautcharage, dont le nom est dérivé du toponyme luxembourgeois Uewerkäerjeng, est une localité paisible du sud-ouest du Grand-Duché. Cette qualité en fait l’emplacement idéal pour un nouveau projet, mais là ne sont pas les seuls atouts de Hautcharage. La résidence « Jade » se situe dans une rue calme, mais aussi proche de toutes les commodités. L’équilibre entre vie paisible et aspects pratiques est donc assuré.
Une résidence moderne
Imaginée par les architectes du bureau Sabotic & Frkatovic, la résidence « Jade » se compose de 2 résidences jumelées comptant chacune 3 appartements (2 ou 3 chambres). Toutes les unités de logement sont traversantes, triorientées et disposent d’un accès extérieur (terrasse, balcon et/ou jardin). L’architecture de la résidence se veut avant tout moderne et épurée avec de jolies façades de crépi blanc, mais les architectes n’ont pas eu d’yeux que pour les aspects esthétiques. L’accent a aussi été mis sur les aspects écoénergétiques.
Place aux économies d’énergie
Pour répondre aux normes énergétiques actuelles, toutes les menuiseries de la résidence « Jade » sont équipées de triple vitrage, tandis que le système de chauffage au sol est alimenté par une pompe à chaleur. Les six appartements de la résidence disposent également d’un système de ventilation mécanique double flux à récupération de la chaleur pour alléger au maximum la consommation d’énergie.
Un lieu de vie pratique
Les futurs occupants de la résidence « Jade » auront accès à un sous-sol composé de caves spacieuses où entreposer leurs affaires, mais aussi d’une buanderie commune, d’emplacements pour vélos et de neuf places de parking. Un local à poussettes se trouve également au rez-de-chaussée et est directement accessible depuis le hall d’entrée. Qui plus est, la résidence « Jade » jouit d’une position idéale à proximité des transports et commodités locales.
« J’ai entendu parler d’Antonissen Development Group via des amis et je suis donc entré en contact avec plusieurs de leurs projets. Depuis, je suis devenu l’heureux propriétaire d’un appartement à Zurenborgpoort que j’ai acheté pour mes enfants. Tout au long du processus, j’ai toujours eu un bon contact avec les gens d’Antonissen. J’ai également apprécié d’être régulièrement informé de l’avancement des travaux. Nous avons même reçu des photos pour voir l’évolution de notre appartement et du bâtiment. »
Contactez-nous
Commerces, sport et détente
Hautcharage se situe à un jet de pierre des commerces et des magasins locaux. Le supermarché Cactus ne se situe qu’à 3 km de la résidence « Jade », tandis que le Delhaize de Dippach est à 5 km à peine. Pour les amateurs de shopping, des virées dans les villes proches de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette sont aussi de véritables musts. Niveau sport, l’offre est tout aussi abondante, puisque la commune de Käerjeng compte divers clubs de foot, de squash, de tennis ou encore de golf. L’aire de jeu « Um Päsch » permet quant à elle aux enfants de se défouler à l’air libre, tandis que les adultes trouveront leur bonheur à Fun-City, un centre de loisirs comptant 12 tables de billard et 14 pistes de bowling.
Éducation et culture
Crèches, écoles fondamentales, lycée technique pour professions de santé… Des petits aux plus grands, tout le monde trouvera à Käerjeng un établissement où effectuer sa scolarité, sans oublier les établissements consacrés à la formation musicale et aux cours du soir. Les activités culturelles dans la commune s’axent quant à elles principalement autour des nombreuses associations existantes. Quels que soient votre âge ou vos centres d’intérêt, Käerjeng a de quoi vous occuper !
Gastronomie
Si le Grand-Duché est modeste par sa taille, sa culture gastronomique n’a rien à envier à celle de ses voisins. Vous trouverez dans les environs de la résidence « Jade » une multitude de cafés et de restaurants où prendre un verre, goûter aux mets régionaux et savourer un repas gastronomique de chef étoilé. La Brasserie Nationale et la microbrasserie De BrauAtelier sont ainsi les adresses idéales pour déguster des bières locales et même brasser votre propre breuvage. Un petit creux ? Rendez-vous au Beierhaascht ou à la brasserie D’Braustuff pour savourer des spécialités régionales, ou au restaurant étoilé Guillou Campagne pour vivre une expérience gastronomique stellaire.
Une excellente mobilité
La commune de Käerjeng est traversée par la route nationale N5 menant à la N31 et à l’autoroute A13, qui permettent de rejoindre la France et la Belgique en un quart d’heure à peine, ainsi que Luxembourg-Ville en une demi-heure. La gare de Bascharage-Sanem, au sud de la commune, permet quant à elle de rejoindre en train la capitale en vingt minutes à peine. Plusieurs lignes de bus passent elles aussi à proximité de la résidence « Jade », puisque deux arrêts se trouvent à moins de trois minutes à pied.