O’rizon
Des paysages à couper le souffle et des prouesses architecturales pleines d’histoire et de culture : la commune d’Aarschot offre tout ce dont vous pouvez rêver et bien plus encore. Le merveilleux projet O’rizon viendra bientôt parachever le décor bucolique offert par la colline verdoyante qui surplombe le Grote Markt. O’rizon, c’est aussi un cadre résidentiel durable situé à deux pas du centre-ville et qui fera de votre maison de rêve une réalité. Bref, vous aurez l’impression de vivre tels un roi ou une reine au royaume d’Hageland.
Des paysages spectaculaires
De l’espace et de la tranquillité. Tels ont été les mots d’ordre pour trouver l’équilibre parfait du design du projet O’rizon. Concrètement, trois volumes de construction spacieux viendront honorer comme il se doit le paysage vallonné d’Aarschot. Le point culminant du site dépasse d’environ six mètres la Tiensestraat et même de treize mètres la Nieuwstraat. Résultat : vous profitez d’une vue imprenable sur la région d’Hageland depuis votre appartement.
76 appartements d’angles
Qui ne rêverait pas de commencer sa journée avec une bonne tasse de café tout en faisant le plein de vitamines D et terminer sa journée en contemplant le coucher du soleil accompagné d’un bon verre de vin ? Chez O’rizon, vous en aurez l’occasion, et à bien des égards. Le projet comporte exclusivement des appartements d’angles qui bénéficient d’une double orientation. Chaque appartement possède une terrasse intérieure spacieuse qui fait office de havre de paix. Le salon jouxte la terrasse et permet donc à la lumière de rayonner abondamment dans tout l’intérieur.
O’rizon compte 76 appartements possédant une, deux, voire trois chambres à coucher.
Comme si vous viviez dans un parc
Si vous habitez O’rizon, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’en Oregon pour trouver un brin de nature à couper le souffler. Le relief vallonné et le vaste terrain de ce projet offrent une sensation d’espace grandiose. Les fleurs sauvages et les arbustes séparent les jardins privés du jardin commun jalonné gracieusement de jolis arbres. De quoi avoir le sentiment de vivre dans un parc.
Des habitats passifs grâce à la technologie durable de pointe
Au vu de la flambée des prix de l’énergie et du réchauffement climatique, la durabilité est devenue ô combien une priorité pour tous. Heureusement, O’rizon anticipe déjà l’époque où les habitats passifs seront monnaie courante. En affichant un niveau de performance énergétique de 20, ces logements Q-ZEN dépassent largement le niveau de performance énergétique E30 requis de nos jours, permettant ainsi aux promoteurs immobiliers de franchir un cap en matière d’habitats passifs. Résultat : les propriétaires n’auront plus qu’à récolter les fruits de leurs efforts. Quel propriétaire ne souhaiterait pas profiter pendant cinq ans d'une exonération complète du précompte immobilier.
En outre, le projet résidentiel O’rizon est totalement dépourvu de la moindre installation de gaz. L’énergie nécessaire à la production d’eau chaude sanitaire et au système de chauffage est ainsi gagnée grâce à la géothermie.
Une domotique intelligente
Réguler efficacement la luminosité et la température de votre logement selon vos envies ? O’rizon y est favorable. Chaque appartement est équipé d’un système domotique qui vous permet de commander votre maison en un rien de temps. Les sonnettes de chaque appartement sont elles aussi facilement commandables via le système mis en place. Les locataires désireux de découvrir la domotique sous tous ses aspects pourront connecter des enceintes et y intégrer un système d’alarme et/ou d’audio. En appariant votre système domotique à votre smartphone ou tablette, vous commanderez encore plus simplement à distance tous vos appareils ménagers et améliorerez ainsi votre confort intérieur.
Stationner sans souci
O’rizon a fait de son cadre résidentiel sûr et paisible une priorité. Vous n’y rencontrerez donc que très peu de voitures, la circulation de surface n’étant pas permise dans cette zone. Vous pourrez néanmoins accéder facilement aux 99 emplacements parking via la Tiensestraat. Quant aux véhicules partagés, deux emplacements parkings sont mis à leur disposition à l’entrée de la rue.
Tout a été pensé de sorte que les cyclistes puissent eux aussi garer librement leur deux-roues dans les 252 emplacements vélos disponibles aux sous-sols et les 24 autres stations vélo aménagées en surface pour les visiteurs.
Pour redonner à la zone intérieure verdoyante ses titres de noblesse, les architectes ont sciemment choisi un projet capable d’inspirer le calme et la sérénité. Les niveaux de finition sont élevés et les gammes de matériaux font montre d’une qualité irréprochable. Les plinthes légèrement teintées, les corniches et les profilés de toits, de même que la menuiserie claire s’intègrent parfaitement à la couleur beige clair de la façade. Le souci de la matérialité est même prolongé jusqu’à l’intérieur des bâtiments, ce qui permet aux halls d’entrée de bénéficier également d’une finition de haute qualité.
Des lieux de rencontres
Les trois bâtiments mitoyens offrent de jolis lieux de rencontres à l’intérieur et à l’extérieur. Les bancs présents à l’entrée de chaque bâtiment appellent à se poser le temps d’un instant. À l’intérieur du bâtiment, le couloir central vous accueille vers un escalier en colimaçon qui vous donne d’emblée de l’espace et de la lumière. Les couloirs spacieux de chaque étage offrent le même sentiment d’espace.
Le rez-de-chaussée des trois bâtiments possède suffisamment de place pour aménager plusieurs salles polyvalentes. Envie de réserver une salle de repassage, un espace de yoga, voire une petite salle de réception pour permettre à vos résidents de faire une fête sans déranger les voisins ? Les idées ne manquent pas pour vous faciliter la vie. Il ne vous reste plus qu’à créer vos espaces et à concrétiser vos idées.
Contactez-nous
La Perle du Hageland
Aarschot forme avec la vallée de Démer la frontière entre la Campine et la magnifique région du Hageland. La chaleureuse ville de la province du Brabant flamand séduit notamment pour ses sites touristiques, sa culture et la nature qui l’entoure, et arbore son surnom de « Perle du Hageland » non sans fierté. Aarschot est une ville truffée de merveilles où vous pourrez pleinement profiter de la vie.
Une bonne dose de culture
Des remparts d’une tout autre époque et d’imposants monuments à contempler çà et là… La ville des Aarschotois respire l’histoire. D’ailleurs, les historiens considèrent même l’Église Notre-Dame d’Aarschot comme le point d’orgue du style architectural démergotique. Le centre culturel situé sur le site Gasthuis vous invite à participer à ses nombreuses activités théâtrales et musicales, mais aussi à ses spectacles de danse, de comédie, ses films, ses expositions et ses ateliers. Et quoi de mieux que de trinquer à vos souvenirs dans l’un des chaleureux cafés populaires de la ville avec une bière brune aarschotoise ou en dégustant une bonne pâtisserie de la région ?
En été, la ville change complètement de décor grâce à son programme estival durant lequel musique, sport et jeux sont au rendez-vous.
Prendre un bon bol d’air et respirer la nature
Une chose est sûre : Aarschot a l’art de séduire les amoureux de la nature grâce à ses dizaines de chemins de randonnées pédestres et de pistes cyclables en pleine nature. Laissez-vous surprendre par l’atmosphère féérique et la faune et la flore du domaine marécageux De Langdonken. Sillonnez les somptueuses forêts Tienbunder et Vorsdonk durant les mois de mai et de juin et voyez par vous-même ce qu’est la définition de la beauté de la nature lorsque les orchidées sont en fleurs. Vous pouvez également vous perdre dans les méandres de la vallée Démer, ou vous balader avec ou sans votre compagnon à quatre pattes dans le bois de Meetshoven (Meetshovenbos), voire y faire votre jogging dans l’un des trois parcours naturels balisés. Un joli parc canin et une aire de jeux y sont aussi mis à votre disposition.
Conjuguer sport et détentete
Les haltérophiles et fans de bodybuilding ont la possibilité de travailler leur musculature à la Lifestyle Fitness, une salle de sport située à seulement quatre minutes à pied d’O’rizon. Le centre sportif Demervallei situé à quelque 400m est quant à lui l’endroit idéal pour les amateurs de course désireux d’entraîner leur condition physique. En mettant à disposition plusieurs salles de sport ainsi qu’une piscine olympique et une piscine d’instruction, le centre Demervallei offre tous les aménagements nécessaires, et ce, que vous soyez un vrai sportif ou non. Si vous avez l’âme d’un aventurier ou d’une aventurière, vous serez certainement conquis par les nombreux itinéraires vélos traditionnels et de VTT qui sillonnent le coin. Le domaine Schoonhoven possède même un étang de baignade où il fait bon de se rafraîchir. Enfin, la plaine de jeux intérieure et extérieure Sport — En Speelpleinen Bekaf a été pensée de sorte que tous les enfants puissent jouer et s’épanouir librement..
De quoi vous donner l’eau à la bouche
En plus d’être connue pour ses somptueux vins, la ville d’Aarschot produit des bières locales de qualité. La brasserie Kloostergang, située à moins de 100 mètres d’O’rizon, regorge de la plus large gamme de produits Trappist. Un petit tour à la charmante taverne Den Drupp s’impose si vous souhaitez une expérience de dégustation de bière optimale. Si vous avez envie de découvrir l’authenticité de la gastronomie italienne, rendez-vous alors au restaurant « Al Dente ». Si vous êtes, en revanche, tenté(e) par une tout autre expérience culinaire, foncez au Kop of Munt et découvrez la vue imprenable qu’offre ce restaurant sur le parc de la ville. Il y a de quoi éveiller tous vos sens, nous direz-vous !
Des magasins à portée de vue
Vous l’aurez deviné, la ville d’Aarschot est forte de sa culture et de ses chemins de promenade à pied ou à vélo. Mais saviez-vous que la ville regorge de magasins en tous genres ? Avec plus d’une centaine de commerces, vous y trouverez très certainement tout ce dont vous avez besoin. Outre les chaînes de magasins connues, Aarschot accueille une multitude de boutiques de mode et de décor locales ainsi que des épiceries fines et offrent une expérience de shopping unique à deux pas de la Grand-Place réaménagée il y a peu. D’ailleurs, c’est bien au « Grote Markt » et notamment au Delhaize que vous pourrez faire vos courses quotidiennes.
Idéalement positionné
Aarschot se situe au milieu du triangle de Bruxelles, d’Anvers et de Hasselt. Le vaste réseau des transports en commun vous permettra d’atteindre en un rien de temps votre destination. Des arrêts de bus se trouvent à seulement cinq minutes de marche et la gare d’Aarschot se situe à seulement dix minutes à vélo. En seulement douze minutes, vous atteindrez la ville de Leuven en train. Bruxelles et Hasselt se situent à une demi-heure de train d’Aarschot et vous disposez même d’un train direct pour rejoindre Anvers en quarante minutes. Vous prenez plutôt le volant ? La E314 se situe à seulement sept minutes et vous permet d’accéder aux quatre coins de la Belgique.