The Albert : un investissement intelligent et sûr dans un immeuble étudiant durable à Gand
Le passé et l’avenir de Gand se rejoignent dans The Albert, une résidence étudiante ambitieuse au cœur de la Cité d’Artevelde. Derrière la façade historique de style beaux-arts de ce projet de reconversion particulier se trouvent 110 chambres et studios étudiants modernes, élégants et durables. Pour les investisseurs, il s’agit d’une opportunité unique d’investissement sûr : la pénurie actuelle de « kots » d’étudiants à Gand représente un risque minimal. Les autres avantages déterminants sont l’emplacement privilégié entre Gand-Saint-Pierre et le centre-ville, les nombreuses installations modernes dans le bâtiment et les efforts déployés en matière de durabilité. Bref : une opportunité d’investissement incontournable dans la première ville estudiantine de Flandre.
Forte demande, faible risque
Vous recherchez un investissement à faible risque ? Les logements étudiants sont alors une démarche judicieuse. La demande de logements étudiants de qualité dans les villes flamandes dépasse de loin l’offre, ce qui se traduit par une pénurie d’environ 10 000 kots rien qu’à Gand. The Albert répond à cette situation urgente avec 110 chambres et studios modernes sur un site de premier choix.
En tant qu’investisseur, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : l’occupation de votre chambre ou studio étudiant est assurée. De plus, la valeur ne fera qu’augmenter et l’indexation annuelle du loyer vous protège contre l’inflation. L’excellente durabilité du bâtiment permet en outre de maintenir votre facture énergétique à un faible niveau.
Tout ce dont un étudiant a besoin
Les 88 chambres d’étudiants modernes et les 22 studios tendance de The Albert garantissent un confort élégant et contemporain. Les étudiants y trouveront tout ce dont ils ont besoin : intimité et concentration quand ils en ont besoin, mais aussi plusieurs cuisines communes et une buanderie commune pour leur confort au quotidien.
L’emplacement stratégique offre beaucoup plus de possibilités de détente à portée de main. Le centre-ville de Gand, avec ses innombrables cafés, restaurants et places animées, est facilement accessible en tram ou à vélo.
Des solutions sur mesure avec une valeur ajoutée
The Albert propose des solutions sur mesure intelligentes qui renforcent le confort et la fonctionnalité des chambres et des studios. Pour cela, nous collaborons consciemment avec un partenaire de confiance, afin de garantir aux acheteurs et aux investisseurs des matériaux de qualité et une finition soignée.
J’ai entendu parler d’Antonissen Development Group par des amis. C’est ainsi que j’ai découvert quelques-uns de leurs projets. Aujourd’hui, je suis l’heureux propriétaire d’un appartement dans le complexe Zurenborgpoort, que j’ai acheté pour mes enfants. Le contact avec l’équipe d’Antonissen a toujours été excellent, avec des mises à jour régulières sur les travaux de construction. Nous avons même reçu des photos pour suivre la construction de notre appartement et du bâtiment.
Contactez-nous
Tout à un jet de pierre
Emménager dans un kot d’étudiant revient à s’immerger complètement dans tout ce que la ville a à offrir. Fort de son emplacement de tout premier plan, The Albert remplit parfaitement cette mission. Le quartier autour de la Koning Albertlaan est un quartier calme et sûr situé entre la gare de Gand-Saint-Pierre (à seulement 600 mètres) et le centre-ville. Les campus, mais aussi nombre de pubs et de restaurants conviviaux et diverses installations sportives sont accessibles en quelques tours de pédales. Le charmant Citadelpark, avec le Musée des Beaux-Arts et le S.M.A.K., est juste au coin de la rue. La Watersportbaan et la zone de loisirs de Blaarmeersen sont à moins d’un kilomètre. Si vous n’avez pas envie de monter en selle, vous pouvez facilement prendre le tram pour vous rendre au centre-ville, à l’hôpital universitaire de Gand ou au parc technologique de Zwijnaarde. Excellemment desservi, The Albert affiche un mobiscore élevé de 9,4/10.
Grandeur historique
S’il est vrai que The Albert est un projet immobilier innovant, l’histoire du bâtiment n’a pas été perdue de vue. Le bâtiment était à l’origine une maison bourgeoise, a été transformé en hôpital dans les années 1950 et a ensuite fait office d’hôtel. Préservée avec le plus grand soin, la façade historique témoigne en silence de ces transformations. Uniques, les menuiseries extérieures ont été restaurées, en respectant scrupuleusement le modèle d’origine. Après toutes ces années, le bâtiment respire toujours la grandeur historique, mais est prêt pour un nouvel avenir : « From grand stays to grand beginnings ».
Gand, la capitale du vélo
Ces dernières années, Gand est devenue la capitale de la petite reine. L’administration communale a investi massivement dans les infrastructures cyclables et a même reçu le titre de Ville cyclable 2024 de la Fondation flamande pour l’ingénierie du trafic (VSV). Le vélo est le moyen de transport idéal pour les habitants et les étudiants. Il n’est donc pas surprenant que le vélo ait une place de choix à The Albert. Un vaste parking à vélos souterrain a été aménagé pour accueillir pas moins de 116 vélos à l’abri et au sec. Très pratique : le parking à vélos est accessible par un ascenseur à vélos.
Gestion all-in sans souci
Investir dans The Albert, c’est investir sans souci. En raison de la forte demande, les perspectives de rendement sont très bonnes et grâce à la gestion professionnelle tout compris (location, entretien, gestion financière et opérationnelle), vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien. L’étudiant résident est rapidement aidé et vous, en tant qu’investisseur, n’avez plus qu’à profiter de votre rendement.