Le Mariage des styles
Non loin de l’église de Dudelange, à l’angle des rues Michel Lentz et Antoine Zinnen, se dresse aujourd’hui encore un ancien immeuble Belle Époque, véritable cœur battant de la nouvelle résidence « Widderhall ». L’objectif de ce projet ? Remettre en valeur un bâtiment historique appartenant à la mémoire collective de la ville, mais aussi l’agrandir sans en dénaturer le charme architectural. La résidence incarne donc le mariage parfait des styles classique et contemporain en plein centre de la charmante ville de Dudelange.
La Résidence Widderhall
Trait d’union entre les styles architecturaux, la nouvelle résidence « Widderhall » possède une façade de crépi clair aux lignes à la fois classiques et modernes, de même qu’un toit à la Mansart aux accents résolument contemporains. Les nombreuses ouvertures de la façade garantissent un apport de lumière optimal dans les diverses unités de logement, qui sont au nombre de sept appartements et de trois duplex d’une ou deux chambres. Le rez-de-chaussée se compose quant à lui de deux grands espaces commerciaux et d’un jardin commun accessible aux commerçants.
Un bâtiment historique et pratique
Si sa construction remonte à la Belle Époque, le bâtiment qui sert de pierre d’angle au projet « Widderhall » dispose aujourd’hui de toutes les commodités d’une résidence du 21e siècle. En plus de deux places de stationnement extérieures, cinq places de stationnement supplémentaires se trouvent au sous-sol de la résidence et sont accessibles via un ascenseur à voitures. Neuf espaces de rangement privatifs sont par ailleurs prévus pour les habitants, sans oublier la présence d’une laverie commune à la cave et d’un système de ventilation D pour garantir un confort optimal en toutes saisons. « Widderhall » est donc un lieu de vie à la fois chargé d’histoire et totalement ancré dans son époque.
La distribution
- 1 chambre X 4 (+ 2 duplex)
- 2 chambres X 6 (+ 1 duplex)
« Mariage entre « Bâtiment historique classique et son Extension contemporaine », Antonissen prouve une fois de plus, à travers le projet Widderhall, sa volonté et son engagement dans la recherche de la qualité qu’il veut conférer au développement de ses projets immobiliers. Noblesse architecturale chargée d’histoire, intégration dans le site sont les maîtres-mots de ce projet Widderhall - projet qui saura séduire les futurs habitants. »
« J’ai entendu parler d’Antonissen Development Group via des amis et je suis donc entré en contact avec plusieurs de leurs projets. Depuis, je suis devenu l’heureux propriétaire d’un appartement à Zurenborgpoort que j’ai acheté pour mes enfants. Tout au long du processus, j’ai toujours eu un bon contact avec les gens d’Antonissen. J’ai également apprécié d’être régulièrement informé de l’avancement des travaux. Nous avons même reçu des photos pour voir l’évolution de notre appartement et du bâtiment. »
Contactez-nous
Dudelange, ville verte et dynamique
Située à l’extrême sud du Grand-Duché de Luxembourg, à 20 km à peine de la capitale, la commune de Dudelange est aujourd’hui la quatrième commune la plus peuplée du pays ainsi que la quatrième plus importante en termes de superficie. Dudelange jouit du statut de ville depuis 1907 et offre à ses habitants un cadre de vie d’une grande qualité grâce à la proximité de nombreux espaces verts, mais aussi à la présence en plein centre-ville de multiples infrastructures sportives, commerces, restaurants, bars, etc.
Une ville verte
Le mot « ville » prend une tout autre définition à Dudelange, où les espaces verts règnent davantage en maître que le béton. Réaménagé il y a peu, le parc municipal Émile Mayrisch jouxte le centre-ville et offre un espace de détente unique aux citadins, tandis que le parc Le’h renferme l’un des plus grands accrobranches du Grand-Duché à seulement deux pas du centre. Cependant, le principal atout « verdure » de Dudelange est sans conteste la nature florissante qui l’entoure, à savoir la réserve naturelle Haard d’une superficie totale de 198 ha. Une chose est donc sûre : les amoureux de la nature ne risquent pas d’être déçus dans la commune !
Une offre sportive alléchante
La réserve naturelle Haard qui entoure Dudelange est parcourue par d’innombrables chemins et sentiers qui feront le bonheur des promeneurs, mais les autres sportifs trouveront également leur compte dans la ville et sa périphérie. Outre un circuit transfrontalier VTT, Dudelange compte aussi une piscine en plein air avec bassins chauffés ainsi qu’un centre sportif avec salle de fitness, un dojo pour arts martiaux, une piste de course, une salle multifonction, un mur d’escalade et une piscine intérieure avec bassin d’apprentissage. Autant d’installations qui permettent aux 220 associations et clubs sportifs de la commune de s’adonner librement à leur passion du sport.
Shopping et gastronomie
La résidence « Widderhall » se situe en plein cœur de Dudelange, à quelques centaines de mètres à peine des commerces et restaurants branchés du centre-ville. Outre les grandes enseignes bien connues, de nombreux commerces indépendants y proposent une expérience shopping aussi agréable que complète. Un marché prend également ses quartiers chaque semaine sur la place de l’Hôtel de Ville, sans oublier le marché mensuel de la place Fohrmann proposant des articles textiles, ménagers et de maroquinerie. Ce ne sont pas non plus les restaurants, bars et cafés qui manquent à Dudelange. Buvez un cocktail rafraîchissant dans le décor Tiki du « Nasty Bar », testez la cuisine péruvienne du « Mad about Peru » ou savourez un délicieux repas gastronomique au casino de Dudelange. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur à Dudelange ? La ville de Luxembourg, située à une quinzaine de kilomètres seulement, est la destination idéale pour une journée shopping et gastronomie inoubliable.
Une position centrale
Le projet de résidence « Widderhall » est implanté au centre de Dudelange, à proximité de toutes les facilités offertes à l’échelle locale. Commerces, restaurants et cafés sont accessibles à pied, de même que la gare de la ville, située à 500 m à peine de la résidence. L’accès aux autoroutes A3 et A13 se situe quant à lui à 2,5 km du centre de Dudelange, si bien que vous rejoindrez très rapidement les villes d’Esch-sur-Alzette et de Luxembourg en voiture. Autre point positif de la commune : sa proximité avec la France et les grandes villes frontalières de Thionville et Metz. Quant à la ville belge d’Arlon, elle est accessible en voiture en 35 min à peine.