Choisissez un autre pays ou une autre langue pour afficher le contenu correspondant à votre emplacement.

Redonner vie à un quartier

Composée de 39 logements, la nouvelle résidence « Coeur d’Îlot » se situe en plein cœur de la ville d’Arlon. Elle se dresse en effet sur l’îlot formé par la rue de Neufchâteau et la rue Seyler, juste en face du Square Astrid et de la place Schalbert. L’objectif de ce projet immobilier ? Revitaliser une parcelle inexploitée, mais aussi un quartier situé à l’entrée même de la ville. Outre la construction de la résidence, le projet prévoit d’ailleurs l’aménagement d’une nouvelle placette en face des espaces commerciaux.

€190.000
39 appartements, 2 espaces commerciaux
Arlon
Dernier appartement disponible

Un brin d’histoire…

Le terrain implanté à l’angle des rues de Neufchâteau et Seyler accueillit autrefois un bâtiment qui animait la vie de nombreux Arlonais. L’École normale pour jeunes filles s’y dressa jusqu’en 1926, avant d’être transformée en foyer pour familles de gendarmes. Le bâtiment fut ensuite abandonné fin des années 1960 et laissé en ruines jusqu’à sa démolition. Cependant, après une trentaine d’années d’inexploitation, la parcelle se voit aujourd’hui attribuer une nouvelle vie avec la construction de la résidence « Coeur d’Îlot. »

Respect de l’architecture Arlonaise

Pour ne pas détonner avec les habitations voisines, la résidence « Coeur d’Îlot » se compose de plusieurs petits volumes indépendants aux façades de crépi blanc cassé, une teinte qui tranche avec les châssis foncés des grandes baies verticales. Ce mimétisme avec le bâti alentour ne porte toutefois pas préjudice au caractère moderne de la résidence. Quelques variations d’esthétique contemporaine permettent en effet de créer la surprise et d’apporter un peu de poésie tout en évitant la régularité et la monotonie.

Logements lumineux

Les studios et appartements de la résidence « Coeur d’Îlot » proposent des espaces aux larges ouvertures qui baignent les pièces de lumière. La majorité des appartements sont par ailleurs traversants et disposent d’une terrasse orientée plein sud. D’autres, situés au rez-de-jardin, disposent même de leur propre jardinet privatif. Tous les logements de la résidence sont enfin équipés d’un système domotique et répondent aux exigences PEB en date de la construction.

Un lieu de vie pratique

Les 39 unités habitables de la résidence « Coeur d’Îlot » sont accessibles via cinq halls d’entrée distincts avec ascenseur et disposent chacune d’un espace de rangement privatif au sous-sol ou au grenier. Situé aux premier et second niveaux souterrains, le parking de la résidence offre par ailleurs 59 places de stationnement aux habitants. Un parking à vélos d’une capacité de 20 places est aussi accessible depuis la rue Seyler et les jardins privatifs.

« Grâce à sa localisation idéale sur l’axe d’entrée de ville, le projet profite de tous les atouts du centre-ville d’Arlon. La volonté d’insérer le projet dans le contexte bâti arlonais, nous a guidé vers une volumétrie vernaculaire aux formes simples relevée par des détails contemporains soignés. Une atmosphère de calme et de cohérence se dégage des façades. Les appartements proposent des espaces bien agencés et lumineux disposant de larges ouvertures orientées principalement au sud, ainsi que de confortables terrasses. Les matériaux proposés sont durables, qualitatifs et résistants à l’épreuve du temps. »

Una|a, Urban Nation Architects & Associates - Jean-François Laloux

Contactez-nous

Je suis intéressé(e) par